Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les changements à Lyon, Juninho, son Mercato ”¦ Memphis Depay se lâche

Rare dans les médias, Memphis Depay a accordé un long entretien au quotidien L’Equipe ce vendredi, jour de reprise de la Ligue 1 avec un alléchant AS Monaco – OL.

Rare dans les médias, Memphis Depay a accordé un long entretien au quotidien L’Equipe ce vendredi, jour de reprise de la Ligue 1 avec un alléchant AS Monaco – OL. Morceaux choisis.

Sur le changement à l’OL

« C’est un changement et c’est ce qu’il y a de plus important. Ces deux dernières saisons, on faisait surtout des différences individuelles, il y avait toujours un joueur pour nous sauver. Mais si vous formez une vraie équipe, avec des règles, du respect, de la confiance, vous pouvez tout espérer. Le changement était nécessaire, j’ai une impression de fraà®cheur et c’était ce qu’il nous fallait.

Sur Juninho

« Je pense que sa venue est très importante pour le club, c’est un choix intelligent, parce qu’il peut avoir beaucoup d’impact sur les jeunes. Quand il parle, j’écoute. Je crois beaucoup à sa vision, et à celle du coach. Quand j’ai signé à Lyon, j’ai pensé qu’il y avait quelque chose de beau à faire avec ce club. Mais, parfois, entre-temps, j’ai aussi pensé qu’il fallait que quelque chose change, pour montrer notre ambition, et ne pas seulement en parler. »

Sur les ambitions

« Il faut faire plus que se qualifier seulement pour la Ligue des Champions. C’est ce qu’on doit réussir, maintenant. On peut revenir à l’époque où ce club remportait des trophées. C’est un club qui le mérite. »

Sur le manque d’intéràªt des autres clubs à son sujet

« Je ne dirais pas que ces clubs ne sont pas intéressés. C’est plus une question de timing. Je ne peux pas en dire grand-chose. Je peux juste montrer ce que je sais faire. »

Sur son avenir

« Tout le monde peut parler. C’est ce qu’il y a de plus facile. Mais moi, je suis à Lyon, et je veux donner le meilleur de moi pour Lyon, pour la ville. J’ai très envie de cette saison. Le reste, on verra. Je n’ai que 25 ans et il y a plein de choses excitantes devant moi, la Ligue des Champions avec l’OL, l’Euro avec les Pays-Bas. Donc, pas de stress, l’intéràªt viendra…»

Sur son image

« J’ai 25 ans maintenant, je commence à réaliser et à accepter que des gens en auront toujours après moi, quoi que je fasse. Je l’accepte, parce que je me connais mieux, je sais qui je suis. A partir du moment où on expose sa vie, les gens ont un avis (”¦) Quand je montre des trucs « flashy » comme dans mon clip, mon jet privé, et d’autres choses, on pense que tout à§a est devenu le plus important pour moi. Mais ce n’est pas vrai. Au club on le sait, mais à l’extérieur, on me juge. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles