C'est un Jean-Michel Aulas des mauvais jours qui s'est présenté devant la presse dimanche soir au Roazhon Park. D'abord, le président de l'OL a voulu condamner les dégradations occasionnées par les supporters du PSG en marge de la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre l'AS Monaco (4-1).
« à‡a ne remplacera jamais cette vision de désolation que j’ai eue »
« On a vu dans les tribunes des choses qu’on ne voudrait jamais revoir. Des centaines de sièges ont été détruits, des sanitaires tout neuf également. Juste par la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. J’en ai pleuré, confesse-t-il plein de tristesse. Quand on vient chez vous pour casser votre maison par gratuité, c’est difficile à supporter. J’attends des sanctions très graves. Les dégradations se chiffrent à plusieurs centaines de milliers d’euros. La Ligue fera le nécessaire, mais c’est plus qu’une question de dédommagements. à‡a ne remplacera jamais cette vision de désolation que j’ai eue. »
Aulas vise toujours la 3e place de L1
Concernant la prestation de ses hommes à Rennes (1-1), le boss de l'OL n'en a pas pleuré mais c'était tout comme : « C’est une immense déception parce qu’on était venus pour gagner, parce qu’on en avait besoin. On n ‘avait plus beaucoup de jokers avant ce match. Du coup, on se retrouve avec plein d'idées en tàªte peu positives. Notre ambition est de terminer troisièmes, pour aller en Ligue des champions, et accessoirement, d’aller le plus loin possible en Ligue Europa parce que c’est un autre moyen d’aller en C1. »
JP