OL : les + et les – de la qualification face à Yzeure (3-1)
Grâce à des réalisations de Jimmy Briand (76e), Yoann Gourcuff (81e) et Steed Malbranque (85e), l’Olympique Lyonnais s’est qualifié au détriment d’Yzeure (CFA) sur le score de 3-1.
Grâce à des réalisations de Jimmy Briand (76e), Yoann Gourcuff (81e) et Steed Malbranque (85e), l'Olympique Lyonnais s'est qualifié au détriment d'Yzeure (CFA) sur le score de 3-1. Les Gones sont en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Les « plus » :
– Pour la première fois de la saison, l'Olympique Lyonnais enchaà®ne cinq victoires consécutives. Màªme bousculés et avec une équipe bis, les Gones continuent sur leur belle dynamique.
– Les Rhodaniens sont toujours en course sur quatre tableaux.
– Il fallait éviter le traquenard. L'OL l'a fait en montrant une belle capacité de réaction dans le dernier quart d'heure. Avant cela, Colard avait retardé l'échéance.
– Anthony Lopes, Henri Bedimo, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Alexandre Lacazette”¦ Rémi Garde a pu faire souffler pas mal de cadres. Une bonne nouvelle étant donné les nombreuses échéances à venir.
– Parmi les coiffeurs, Arnold Mvuemba, Steed Malbranque et Jimmy Briand ont marqué des points. Les deux derniers ont màªme inscrit des buts.
– En grande forme actuellement, Yoann Gourcuff a vengé son père (éliminé avec Lorient par Yzeure) en faisant tourner la rencontre en faveur de l'OL.
Les « moins » :
– Pendant 75 minutes, les Gones se sont faits peurs. La faute à un manque de réalisme criant et à quelques arràªts du portier d'Yzeure.
– La blessure de Yassine Benzia, très en vue durant les premières minutes, mais victime d'un claquage (20e). Son remplaà§ant Bafétimbi Gomis n'est jamais vraiment rentré dans la partie.
– Les jeunes latéraux ont eu un peu de mal. Corentin Tolisso (qui n'est pas latéral il est vrai !) a été pris de vitesse sur le but de l'équipe de CFA. Medhi Zeffane a également perdu un duel crucial sur le but de Mbaye (0-1, 73e).
– La rencontre a été arràªtée plusieurs minutes après qu'un fumigène a déclenché l'alarme à incendie. Un contretemps qui n'a heureusement pas perturbé les joueurs de Rémi Garde.
Conclusion : En faisant tourner mais en se procurant une petite frayeur, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Valeureux, les amateurs d'Yzeure ont lâché dans le dernier quart d'heure.
Alexandre CORBOZ