Nous suivre
Image par défaut

Montpellier

OL : les + et les – de la victoire à Montpellier (2-1)

Joli hold-up de l’OL qui s’impose 2-1 à Montpellier, suite à une frappe magistrale de Clément Grenier à la 92e minute.

Joli hold-up de l'OL qui s'impose 2-1 à Montpellier, suite à une frappe magistrale de Clément Grenier à la 92e minute. Les Gones sont bel et bien sur le chemin de la guérison. Voici les enseignements qu'il fallait tirer de ce drôle de match.

Les « plus » :

– Grâce à sa deuxième victoire consécutive, l'OL remonte à la deuxième place du classement en attendant l'OM, qui reà§oit Brest demain (17h).

– La bonne série de l'OL à Montpellier continue : 8e victoire lors des dix derniers matchs à la Mosson. Sacré performance quand on sait que les Héraultais restaient sur 12 matchs consécutifs sans défaite sur leurs terres.

– Clément Grenier, passeur et auteur d'un but d'anthologie au bout du temps additionnel, a une nouvelle fois été le grand Monsieur de l'OL.

– Il ne s'était pas illustré en marquant face à Toulouse, Lisandro s'est rattrapé d'une jolie tàªte piquée à Montpellier. Dommage que l'Argentin, très remuant lors du premier acte, n'a pas su continuer sur sa lancée en deuxième période.

– Pour son premier retour dans l'Hérault en tant que titulaire depuis son départ en 2002, Rémy Vercoutre a fait le job. Pas vraiment impliqué sur le but de Belhanda, le natif de Grande-Synthe a sorti deux ou trois interventions de classe. Notamment en détournant sur son poteau une frappe contrée de Cabella.

– Intéressante la semaine passée face au Téfécé, la relation technique Gourcuff – Grenier a montré quelques belles choses durant les 45 premières minutes. Moins par la suite.

Les « moins » :

– Màªme s'il y a les trois points au bout, l'OL a vraiment été dominé par le MHSC. En possession, les Gones ont màªme été écrasé (38% contre 62% pour les Héraultais). Rien ne sert d'avoir la balle, il faut convertir ses occasions. Telle sera la morale lyonnaise du soir.

– Cinquième match consécutif en prenant au moins un but. Les maux défensifs de l'OL ne sont toujours pas résorbés. Sur le but de Belhanda, le tandem Gonalons – B.Koné accuse un manque flagrant d'agressivité.

– A droite, Rémi Garde a retenté l'option Fofana. L'ancien Havrais a fait de son mieux mais il a eu quelques oublis. Heureusement pour l'OL, Mounier n'a pas su en profiter.

– Très bon face à Toulouse pour son retour, Jimmy Briand a été totalement inexistant ce soir.

– Remplaà§ant à Gerland face à Toulouse jusqu'à la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette, Bafétimbi Gomis a – une nouvelle fois – démarré sur le banc. Et, pour son premier changement, l'entraà®neur lyonnais lui a préféré Anthony Martial (17 ans). Lisandro de retour dans l'axe, la fin de saison de l'ancien Stéphanois risque d'àªtre très longue.

Conclusion : dominé dans le jeu, l'Olympique Lyonnais a ramené trois points inespérés de la Mosson grâce à un exploit individuel de Grenier au bout du temps additionnel. La voix cassée, Rémi Garde ne boudait pas son plaisir face aux micros. On peut le comprendre”¦

Alexandre CORBOZ

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles