par La rédaction

OL : les + et les - de la victoire à Montpellier (2-1)

Joli hold-up de l’OL qui s’impose 2-1 à Montpellier, suite à une frappe magistrale de Clément Grenier à la 92e minute.

Joli hold-up de l’OL qui s’impose 2-1 à Montpellier, suite à une frappe magistrale de Clément Grenier à la 92e minute. Les Gones sont bel et bien sur le chemin de la guérison. Voici les enseignements qu’il fallait tirer de ce drôle de match.

Les « plus » :

-          Grâce à sa deuxième victoire consécutive, l’OL remonte à la deuxième place du classement en attendant l’OM, qui reçoit Brest demain (17h).

-          La bonne série de l’OL à Montpellier continue : 8e victoire lors des dix derniers matchs à la Mosson. Sacré performance quand on sait que les Héraultais restaient sur 12 matchs consécutifs sans défaite sur leurs terres.

-          Clément Grenier, passeur et auteur d’un but d’anthologie au bout du temps additionnel, a une nouvelle fois été le grand Monsieur de l’OL.

-          Il ne s’était pas illustré en marquant face à Toulouse, Lisandro s’est rattrapé d’une jolie tête piquée à Montpellier. Dommage que l’Argentin, très remuant lors du premier acte, n’a pas su continuer sur sa lancée en deuxième période.

-          Pour son premier retour dans l’Hérault en tant que titulaire depuis son départ en 2002, Rémy Vercoutre a fait le job. Pas vraiment impliqué sur le but de Belhanda, le natif de Grande-Synthe a sorti deux ou trois interventions de classe. Notamment en détournant sur son poteau une frappe contrée de Cabella.

-          Intéressante la semaine passée face au Téfécé, la relation technique Gourcuff – Grenier a montré quelques belles choses durant les 45 premières minutes. Moins par la suite.

Les « moins » :

-          Même s’il y a les trois points au bout, l’OL a vraiment été dominé par le MHSC. En possession, les Gones ont même été écrasé (38% contre 62% pour les Héraultais). Rien ne sert d’avoir la balle, il faut convertir ses occasions. Telle sera la morale lyonnaise du soir.

-          Cinquième match consécutif en prenant au moins un but. Les maux défensifs de l’OL ne sont toujours pas résorbés. Sur le but de Belhanda, le tandem Gonalons – B.Koné accuse un manque flagrant d’agressivité.

-          A droite, Rémi Garde a retenté l’option Fofana. L’ancien Havrais a fait de son mieux mais il a eu quelques oublis. Heureusement pour l’OL, Mounier n’a pas su en profiter.

-          Très bon face à Toulouse pour son retour, Jimmy Briand a été totalement inexistant ce soir.

-          Remplaçant à Gerland face à Toulouse jusqu’à la sortie sur blessure d’Alexandre Lacazette, Bafétimbi Gomis a – une nouvelle fois – démarré sur le banc. Et, pour son premier changement, l’entraîneur lyonnais lui a préféré Anthony Martial (17 ans). Lisandro de retour dans l’axe, la fin de saison de l’ancien Stéphanois risque d’être très longue.

Conclusion : dominé dans le jeu, l’Olympique Lyonnais a ramené trois points inespérés de la Mosson grâce à un exploit individuel de Grenier au bout du temps additionnel. La voix cassée, Rémi Garde ne boudait pas son plaisir face aux micros. On peut le comprendre…

Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Joli hold-up de l’OL qui s’impose 2-1 à Montpellier, suite à une frappe magistrale de Clément Grenier à la 92e minute.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.