Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OL : les + et les – de la victoire face à l'ETG (3-0)

Dans un Gerland réchauffé par la prestation de ses joueurs, l’Olympique Lyonnais a facilement dominé Evian-Thonon-Gaillard (3-0) ce dimanche après-midi.

Les buts rhodaniens ont été inscrits par Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette (doublé).

Les « plus » :

– En à peine trois matches sur le début d'année 2014, l'Olympique Lyonnais a déjà comblé plus de la moitié de son retard sur la 3e place. Le LOSC n'est plus qu'à sept points”¦ Contre 15 au soir de la 19e journée.

– Pour la première fois de la saison, les hommes de Rémi Garde enchaà®nent trois victoires consécutives en Ligue 1. à‡a fait du bien !

– 71,4% des buts rhodaniens en L1 ont été inscrit par des attaquants. Un chiffre à souligner.

– Les succès olympiens sont bâtis sur une solidité défensive retrouvée. En championnat, les Lyonnais restent sur trois matchs sans concéder de but. Si l'on excepte les penaltys (La Suze, Marseille), les Gones n'ont encaissé qu'un seul but dans le jeu en six matchs. En ce moment, le tandem Bisevac – Umtiti fait mieux que tenir la route.

– 14e et 15e but de la saison pour Alexandre Lacazette. Ses 11et 12e en Ligue 1. Pas les plus vilains.

– S'il n'a pas fàªté son but, Bafétimbi Gomis a permis aux Gones de prendre rapidement les devants (1-0, 20e). Egalement à l'origine de l'exclusion de Jonathan Mensah.

– On ne le souligne pas assez mais, après un début de saison poussif, Maxime Gonalons est en grande forme dans l'entrejeu. Quand il ratisse comme à§a, les Gones sont performants.

– Parfaitement rentré dans le match, Jimmy Briand a délivré un caviar pour le second but de Lacazette.

Les « moins » :

– Pour une fois, Yoann Gourcuff n'a pas été décisif. Victime d'une petite gène musculaire, il a rapidement cédé sa place à Arnold Mvuemba en début de seconde période (54e).

– Si défensivement il a fait du bon boulot dans son rôle de remplaà§ant de Miguel Lopes, Medhi Zeffane n'a pas été en réussite dans ses centres. C'est le seul (petit) reproche qu'on peut lui faire.

Conclusion : Sans trembler et rapidement en supériorité numérique après l'exclusion de Jonathan Mensah, l'Olympique Lyonnais a fait le métier dans le « petit derby » face au club haut-savoyard. Les Gones reviennent bien en course pour le podium.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles