Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les trois grosses réserves malgré la victoire contre Rennes (1-0)

L’OL a réussi à obtenir les trois points de la victoire à domicile contre Rennes (1-0).

L’OL a réussi à obtenir les trois points de la victoire à domicile contre Rennes (1-0). C’est à peu près la seule chose à retenir…

Un adversaire meilleur à tout point de vue sauf…

En regardant ce match dans son intégralité, difficile de dire que les Gones méritent leur victoire. En effet, les hommes de Christian Gourcuff ont semblé un cran au dessus des Gones durant une bonn e partie du match. Les occasions, la possession de balle, la faculté à mettre la défense lyonnaise en difficulté… Le Stade Rennais a tout simplement été meilleur que l’OL ce dimanche après-midi sauf dans un domaine : le réalisme. Sur ce plan-là , les Gones ne se sont pas loupés, surtout en première période.

Nabil Fekir aux abonnés absents

Non seulement Bruno Genesio a décidé de relancer Nabil Fekir, décevant depuis le début de saison, en le titularisant face au Stade Rennais. Mais en prime, le coach lyonnais a pris le parti de le placer dans les meilleures conditions possibles avec un 4-4-2 fait pour lui, où il pouvait évoluer en soutien d’Alexandre Lacazette, sa position privilégiée. Seulement, l’attaquant international n’a pas du tout rendu la confiance placée en lui. Transparent quasiment tout le match, incapable de faire la moindre différence balle au pied, Fekir n’est plus que l’ombre de lui-màªme, c’est confirmé.

Tolisso, la tuile ?

Avoir réussi à garder sa cage inviolée, marquer sur une des seules occasions en première période, et finir par obtenir un succès qui les replace à la quatrième place de Ligue 1. Les Gones ont failli réussir le coup parfait… Sauf que cela a été terni par la blessure de Corentin Tolisso. Sur une extension, tout seul, le milieu lyonnais s’est blessé juste avant l’heure de jeu, remplacé par Seegi Darder. Quand on connaà®t l’importance de Tolisso chez les Gones, une absence de longue durée pourrait faire mal…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles