Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les trois réponses capitales obtenues par Genesio face à Toulouse (3-2)

L’OL s’est imposé sur la pelouse de Toulouse (3-2).

Une victoire qui a donné quelques enseignements importants à Bruno Genesio.

Son groupe a vraiment du caractère

L’OL est passé tout près d’une contre-performance en terre toulousaine. D’abord parce que les Gones ont été bousculés en première période avant de se ressaisir. Ensuite parce que Toulouse a réussi à débloquer le compteur en début de deuxième période. Enfin parce que les Lyonnais ont concédé l’égalisation en fin de match. Mais au final, l’OL a trouvé les ressources pour s’imposer en grâce à un but en toute fin de match de Tolisso. Une belle force de caractère.

Valbuena, à§a ne colle pas

Grâce à quelques entrées en jeu prometteuses, Mathieu Valbuena avait hérité d’une place de titulaire à la place de Maxwell Cornet, suspendu. Mais le milieu offensif de l’OL n’a jamais été dans le ton. Dans une équipe qui se projette vite vers l’avant, Valbuena a régulièrement ralenti le jeu et mis à part un coup franc dangereux, il n’a pas été menaà§ant pour les Toulousains. Et dès qu’il est sorti, l’OL a trouvé la faille face aux Toulousains…

Grenier, la meilleure des réponses

L’avenir de Clément Grenier a donné lieu à une petite passe d’armes cette semaine entre Jean-Michel Aulas et le joueur. Si c’était une nouvelle ruse du président lyonnais pour titiller son meneur de jeu, c’est une grande réussite. Grenier, à peine entré en jeu, a permis aux siens d’égaliser d’un superbe coup franc, mais il a aussi été dans le ton d’une fin de match folle où l’OL a mis une grosse pression. Une vraie réussite.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles