Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OL : les vérités de Sergi Darder sur le vestiaire lyonnais

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Sergi Darder s’est confié sur son adaptation à l’Olympique Lyonnais.

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, Sergi Darder s'est confié sur son adaptation à l'Olympique Lyonnais.

Agé de 21 ans, l'ancien joueur de Malaga a notamment noté une vraie différence entre la Liga et la Ligue 1 : « Au début, je manquais de rythme. Je n'ai pas vraiment fait de préparation d'avant-saison, et le physique a plus de place en L 1 qu'en Espagne. Là -bas, les choses tournent davantage autour du ballon, du « toque ». Ici, on parle de transition, de physique. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent. Je dois apprendre », glisse l'intéressé qui s'est mis à la musculation.

« Un bon vestiaire »

Surpris par la qualité de vie et la gastronomie lyonnaise, Darder a également démonté une idée reà§ue sur l'intégration des recrues : « C'est très facile, contrairement à ce qui se dit dans la presse. Je n'ai eu aucun problème. C'est un bon vestiaire. Quand il y a beaucoup de matchs et que les résultats sont moins bons, il y a plus de nervosité et une toute petite chose prend une importance folle. Il s'est passé des petits trucs, mais rien de très grave. » Au sujet de son avenir, le milieu de terrain acheté 12 M€ a reconnu qu'il aimerait retourner un jour en Espagne : « Mais je ne sais pas si ce sera dans cinq, dix ou quinze ans. Je suis bien ici, je ne me pose pas de question. »

Plus d'informations Plus d'articles