Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OL – Ligue Europa : Large et probante victoire des Lyonnais face à Everton (3-0)

L’Olympique Lyonnais accueillait ce soir les Anglais d’Everton dans le cadre de la Ligue Europa.

Résultat, une nouvelle victoire pour les hommes de Bruno Genesio, 3-0. De bon augure avant le derby face aux Verts dimanche soir.

Des intentions, du mouvement, des occasions de but à la pelle pour les joueurs de Bruno Genesio, l’OL enchaà®ne les solides prestations en Ligue Europa. Et ce quelques jours seulement après s’àªtre imposé en Angleterre. Seul souci, 45 minutes durant, les attaquants lyonnais faisaient de maladresse dans le dernier geste. On retenait tout de màªme, à la 23e minute, une tàªte décroisée de Traoré, consécutive à un centre de Memphis, puis une frappe de Fekir dans un angle fermé. Ainsi qu’une demi-volée de Fekir non cadrée, 6 minutes plus tard. C’est enfin Memphis (46e) qui offrait une nouvelle parade à Pickford sur une frappe des 20 mètres du pied droit.

Au retour des vestiaires, après une énorme occasion de Fekir, seul face au gardien d’Everton (56e), c’est Bertrand Traoré qui permettait enfin à l’OL de débloquer la situation. A la 68e minute, le Burkinabé se retrouvait seul à l’entrée de la surface de réparation, dribblait Pickford et poussait le ballon dans le but vide. Moins de dix minutes plus tard, rentré en lieu et place de Nabil Fekir, Houssem Auoar offrait un avantage plus conséquent aux Lyonnais (76e). Un scénario pas vraiment au goût des joueurs d’Everton, Morgan Schneiderlin étant expulsé pour un second carton jaune à la 80e minute.

En toute fin de match, Memphis Depay, de la tàªte, offrait màªme un succès encore plus large. Avec huit points au compteur, les Lyonnais rejoignent à la première place de leur groupe les Italiens de l’Atalanta, accrochés à Limassol ce soir (1-1).

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles