Ligue 1
OL : L’image du club aurait été « flinguée » pendant le derby
Deux anciens joueurs de l’Olympique Lyonnais, Sidney Govou et Jean-Marc Chanelet, sont revenus pour 20 minutes sur le derby perdu face à l’AS Saint-Etienne.
Deux anciens joueurs de l’Olympique Lyonnais, Sidney Govou et Jean-Marc Chanelet, sont revenus pour 20 minutes sur le derby perdu face à l’AS Saint-Etienne. Et ils ne sont pas tendres…
Entre le résultat du match, défaite 2-0, le jeu proposé et l’attitude de certains de ses joueurs, l’Olympique Lyonnais n’a pas seulement perdu un derby dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Se pose màªme la question de l’image du club qui, selon certains, aurait considérablement souffert des expulsions de Ghezzal et Tolisso, en toute fin de rencontre, ainsi que des dégradations occasionnées dans le vestiaire visiteurs du chaudron.
Dans un article consacré au derby, le gratuit 20 minutes donne la parole à deux anciens joueurs lyonnais. Et pas des moindres, puisque Sidney Govou revient notamment, et dans le détail, sur les réelles conséquences du match de dimanche dernier. ‘Le haut niveau impose d'àªtre maà®tre de ses nerfs. J'ai connu de nombreux provocateurs sur les terrains, et màªme Rémy Vercoutre qui faisait dégoupiller les latéraux adversaires depuis le banc de touche. Au pire, tu peux péter un plomb mais ne pas le reconnaà®tre ensuite est plus que ridicule(…)A la base, l'OL n'était pas forcément un club aimé en raison de son président très médiatique et de sa ville bourgeoise. On a mis beaucoup de temps à construire une image de beau club et un match comme celui-là la flingue d'un coup.‘
Ancien défenseur latéral de l’Olympique Lyonnais, au début des années 2000, Jean-Marc Chanelet abonde dans le màªme sens. ‘Ce que tout le monde retiendra de cette rencontre, c'est que les Lyonnais ont été de mauvais perdants. A notre époque, les joueurs étaient sans doute plus matures. Là , on a l'impression que tout s'écroule pour ces jeunes lorsqu'ils sont face à un grain de sable(…)L'image de Lyon va en pâtir un peu, d'autant que le derby était le gros événement médiatique du week-end en Ligue 1. Mais bon, on avait déjà cette sensation que l'OL était un peu le club mal aimé en France.’
L.T.
DERBY – ASSE-OL – 2016-17 – Tacle et expulsion… par peuple-vert