par La rédaction

OL – Lisandro : « c’est frustrant pour moi de jouer à gauche »

A gauche, Lisandro se frustre et le dit.

Mais l’Argentin s’adapte pour le bien de l’équipe. En « joueur responsable » comme il dit.

Dans un entretien d’une rare franchise accordé à la Tribune OL (pourtant le journal officiel du club), Lisandro Lopez est revenu sans concession sur son positionnement dans le couloir gauche. Une situation qui l’agace : « Mon poste, c’est dans l’axe et je l’ai toujours dit. Après les gens disent que je m’énerve comme à Lorient parce que je ne suis pas content de jouer à gauche. Mais je m’énerve tout le temps… surtout quand je n’ai pas l’occasion de frapper au but… C’est frustrant pour moi de me retrouver milieu gauche, pas attaquant gauche, à bientôt 30 ans ! Milieu gauche, je ne vais quand même pas faire n’importe quoi pour menacer l’équilibre de l’équipe. Alors, je fais les efforts. Je suis un joueur responsable » .

« Rémi (Garde) sait que j’ai envie de plus de liberté »

Le capitaine de l’OL – qui réclame plus de liberté – ne s’est pas privé pour le dire : « Laisse-moi… laisse-moi libre devant ! J’aime jouer seul devant ou avec un autre attaquant…  Déjà à Porto, ce n’était pas toujours le cas…  Rémi le sait… Après, la priorité, c’est l’équipe. Si je n’avais pas envie ou plus envie d’accepter les choix… ce serait différent. Je suis à l’OL et content. J’ai eu des propositions pour jouer ailleurs, je n’ai même pas répondu à ces sollicitations» .

Pour résumer

A gauche, Lisandro se frustre et le dit. Mais l’Argentin s’adapte pour le bien de l’équipe. En « joueur responsable » comme il dit.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.