par La rédaction

OL : Lisandro devrait retrouver l’axe

Cette après-midi face à Brest (17h), Lisandro devrait profiter des absences conjuguées de Yoann Gourcuff et Clément Grenier pour retrouver l’axe.

En conférence de presse vendredi dernier, Rémi Garde n’avait pas voulu donner d’indication sur son système de jeu. Mais, privé de ses deux meneurs de jeu, le technicien rhodanien devrait sortir de son traditionnel 4-2-3-1 pour revenir à son très critiqué 4-4-2 qui avait notamment échoué lors du déplacement à Lille. Une bonne nouvelle pour Lisandro Lopez, cantonné au couloir gauche depuis le début de saison et qui va enfin pouvoir retrouver son poste de prédilection.

Moins efficace à gauche

Il faut dire que l’Argentin est parfois apparu chafouin au moment d’évoluer à gauche. Un poste où il peine à exprimer toutes ses capacités. Licha n’est pas à l’aise à ce poste, mais pour le bien de l’équipe, il s’y résout. Il défend, certes, toujours avec la même abnégation mais offensivement, il ne pèse pas. Ou moins. L’ex-joueur de Porto n’a pas les qualités pour déborder, ni pour aller vite et centrer. « Le meilleur poste de Licha ne se situe pas nécessairement à gauche. Après je pense au bien du collectif. Mon rôle de coach est de trouver un juste milieu entre la solution individuelle et celle collective » , se justifie même Rémi Garde, qui n’a pas la volonté de céder à un caprice mais la nécessité de changer les choses ce dimanche.

Il n’a plus marqué depuis un mois

Un retour dans l’axe qui pourrait redonner le sourire à Lisandro, que l’on sait courtisé depuis de longues semaines par la Fiorentina mais qui continue de répéter à l’envi qu’il se sent bien dans la Capitale des Gaules. Mais un Licha heureux est un Licha qui marque. Or ce n’est plus arrivé depuis le 23 septembre dernier et le déplacement de l’OL à Lille (1-1). Trois matchs sans but, une anomalie pour un attaquant qui marque en moyenne une fois tous les deux rencontres depuis son arrivée entre Rhône et Saône…

A.C (avec H.D)

Pour résumer

Cette après-midi face à Brest (17h), Lisandro devrait profiter des absences conjuguées de Yoann Gourcuff et Clément Grenier pour retrouver l’axe.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.