Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Lopes, leader, avenir, PSG, Mbappé… Les vérités de Memphis Depay

Memphis Depay, l’attaquant de l’OL, était l’invité du Canal Football Club ce dimanche.

Memphis Depay, l’attaquant de l’OL, était l’invité du Canal Football Club ce dimanche. L’occasion d’évoquer l’ensemble de son actualité.

Sur Mbappé et ses contacts avec le PSG

« à‡a va etre dur de détrôner Mbappé comme le meilleur attaquant. Il est extraordinaire. Je pense que c’est une source d’inspiration pour tous les attaquants et un cauchemar pour les défenseurs. En tant qu’attaquant, nous adorons de voir ce qu’il fait. Des contacts ? Oui, j’ai été en contacts avec le PSG avant mon départ pour MU. Cela faisait partie des clubs qui me voulaient, mais j’ai choisi MU. »

Sur son avenir et la Ligue 1

« Surpris d’àªtre toujours en Ligue 1 ? La vie prend toujours des tournants inattendus. Mon voyage n’a jamais été simple. Mais bien entendu je suis ambitieux. Je vise le top. On verra bien combien de temps à§a prendra. Seul Dieu le sait. »

Sur son statut de leader à l’OL

« Un leader fait beaucoup de choses. J’essaye d’en faire le plus possible pour avoir un effet positif dans l’équipe. J’ai 25 ans et j’ai déjà joué beaucoup de matches. En tant que capitaine, je suis un leader mais il faut que à§a vienne du coeur, de l’intérieur. »

Depay ne se voit pas comme ingérable

« Non, je pense que je suis très facile à gérer. Il faut comprendre son joueur et chaque joueur est différent. Il faut des approches différentes pour chaque joueur. Parfois, c’est difficile. Mais si vous savez qu’il y a des joueurs qui peuvent faire la différence, il faut avoir une approche différente pour en tirer le meilleur. Mais c’est vrai que je suis un joueur de caractère. »

Il monte au front pour défendre Lopes

« Il sait ce que je pense, il sait ce que je lui dis, il nous a sauvés à de nombreuses reprises et hier encore, il nous a sauvés en faisant de très beaux arràªts. Il fait des arràªts à chaque match. Donc il a fait une erreur, certes, il le sait et je n’ai pas besoin d’en parler. Et on continue. »

Propos relayés par Goal.com

Plus d'informations Plus d'articles