Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OL – LOSC (0-0) : les 5 choses à retenir de la première sans Fékir

Sous la pluie de Gerland, l’Olympique Lyonnais a concédé le nul face au LOSC (0-0) dans un match où les coéquipiers de Mathieu Valbuena auront touché deux fois les montants.

Le spectre de Nabil Fékir, victime d'une rupture des ligaments croisés et absent six mois, plane toujours sur la Capitale des Gaules.

Beauvue a eu du mal

Sans surprise, c'est Claudio Beauvue qui a remplacé numériquement Nabil Fékir. Si l'ancien Guingampais a fait valoir son jeu de tàªte malgré quelques clients en face avec le duo Basa – Civelli, il a quand màªme eu du mal à exister. Sa complémentarité avec Alexandre Lacazette n'est – pour l'instant – pas flagrante.

Lacazette ne marque pas mais …

La grave blessure de Nabil Fékir lui aura permis de passer la tràªve internationale dans l'ombre à soigner ses soucis au dos. Autant le dire tout de suite, face aux Dogues, le meilleur joueur de Ligue 1 2014-15 n'a pas réalisé un match énorme comme ce fut le cas l'an passé face aux Nordistes (triplé). Mais on l'a quand màªme senti mieux dans ses prises de balle. En revanche, si le terrain, il est toujours aussi tendu.

Valbuena monte en régime

Sa montée en puissance n'est pas à mettre en corrélation avec l'absence de Nabil Fékir puisqu'on avait déjà perà§u du mieux dans son jeu dès le match de Caen avant la tràªve. Mais Mathieu Valbuena semble de plus en plus à l'aise pour mener le jeu des Gones. Auteur d'un bon coup-franc sur l'arràªte (40e) et d'une frappe repoussée d'une manchette par Enyeama (84e), “Petit Vélo” a également distillé quelques bons coups de pied arràªtés à l'image de celui en fin de partie sur la tàªte de Rafael qui finit sur le poteau (89e) ou sur celui distillé sur la tàªte de Yanga-Mbiwa (91e). Dans le jeu, il a cependant encore un peu de mal à servir ses deux attaquants.

Ferri et Tolisso plus offensifs

Pour combler le manque de folie liée à l'absence de Fékir, Jordan Ferri et Corentin Tolisso ont pris d'avantage de responsabilités et de risques, tentant quelques percées tranchantes. “Coco” est màªme passé tout proche de donner la victoire à Lyon d'une tàªte passée de peu à côté.

Cornet et Kalulu ont eu du temps

L'absence de Fékir et le non-recrutement d'un joker donne une chance aux jeunes Maxwel Cornet et Aldo Kalulu. Entrés en cours de jeu, les deux hommes n'ont pas su peser sur les débats, pas vraiment aidé, il est vrai, par l'état difficile de la pelouse, gorgée d'eau dans la surface de réparation.

A.C, à Gerland

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles