Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : la véritable raison pour laquelle l’OL veut se séparer de Grenier

La direction de l’OL accumule des reproches à Clément Grenier pour le pousser vers la sortie.

En réalité, une seule explication tient la route.

Cité du côté du LOSC, de l’OGC Nice ou encore de l'Udinese en Italie, Clément Grenier (25 ans) est toujours à quai à l'Olympique Lyonnais. Une situation qui agace ses dirigeants selon France Football qui avance au moins trois griefs contre l'international tricolore.

Trois excuses, une seule valable

L'hebdomadaire parle du salaire du joueur (320 000€ brut par mois, le 3e plus gros de l'effectif), le fait qu'il soit conseillé par des avocats et non plus par un agent et enfin l'hygiène de vie du joueur qui conduit à ses blessures. De toutes ses explications, sans doute téléguidées en haut lieu à l'OL, une seule tient réellement : le coût d'un joueur qui ne compte que six apparitions toutes compétitions confondues et qui grève la masse salariale, servant de prétexte à d'autres joueurs pour réclamer une augmentation conséquente.

Le problème n'a jamais été extrasportif

En effet, le goût de Clément Grenier pour la vie nocturne tel qu'évoqué par France Football n'est pas une accusation nouvelle à l'égard de l'Ardéchois. Bien avant qu'il ne signe son gros contrat et alors qu'il n'était encore qu'un jeune professionnel de 17-18 ans, l'OL avait déjà connaissance du « problème » et avait choisi de fermer les yeux au moment des négociations. Ressortir cette excuse aujourd'hui revient surtout à mettre un coup de pression sur le joueur et l'inciter à partir plus vite.

Agents ou avocats, màªme combat

Par ailleurs, màªme lorsqu'un agent (en l'occurrence Frédéric Guerra) essayait de le faire sortir de Lyon et de lui trouver des portes de sortie, l'OL n'avait pas eu plus de résultats. La raison ? Clément Grenier ne veut pas s'asseoir sur son confortable contrat pour signer dans un club de second rang. Qu'il soit conseillé par des avocats ou un agent FIFA ne change finalement rien au problème”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles