Nous suivre

Ligue 1

OL, LOSC – Mercato : Lyon tarde à se décider pour Jeff Reine-Adelaïde

Désireux de s’offrir un milieu de terrain supplémentaire, l’OL est encore en phase de réflexion concernant la piste Jeff Reine-Adelaïde (SCO Angers).

En quàªte d’un remplaà§ant à Nabil Fekir parti au Bétis Séville, l’Olympique Lyonnais ne cherche pas forcément un meneur de jeu. Si le projet initial était d’évoluer en 4-3-3 et donc de recruter un relayeur supplémentaire, Sylvinho tâtonne encore énormément avec son effectif sur les matches amicaux et les interrogations autour de cette ultime piste ne sont toujours pas levées.

Reine-Adélaà¯de, une alternative à Rongier

Valentin Rongier (FC Nantes, 24 ans) reste le favori mais Florian Maurice (responsable du recrutement de l’OL, qui s’est déplacé au stade Raymond-Kopa cette semaine, a une nouvelle fois supervisé Jeff Reine-Adélaà¯de (SCO Angers, 21 ans). L’ancien Gunner, qui peut aussi bien évoluer dans le cÅ“ur du jeu que sur un couloir offensif ou màªme en pointe, présente l’avantage de pouvoir se fondre dans tous les systèmes de jeu.

Selon ‘Le Progrès’, l’OL n’a toutefois pas officielement lancé l’assaut auprès d’Angers. Si Lyon est pràªt à mettre entre 10 et 15 M€ sur un milieu, il n’est pas dit que ce soit sur Reine-Adélaà¯de. En interne, il y aurait encore des hésitations sur ce profil. Un profil duquel le LOSC se serait de son côté écarté face aux exigences économiques du SCO (20 M€).

Bennacer, c’est fini

Dans l’entrejeu, Lyon a déjà laissé filer la piste de l’algérien Ismaël Bennacer (Empoli), lequel a signé du côté du Milan A jusqu’en juin 2024. Si Florian Maurice était fan du Fennec, meilleur joueur de la dernière CAN, Juninho avait de son côté de grosses réserves et n’a pas souhaité pousser plus loin cette option.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles