par La rédaction

OL – Lovren : « Pas content de mon année 2012 »

En conférence de presse, Dejan Lovren a évoqué la place de leader, le Mercato qui pourrait priver l’OL de quelques joueurs, son année 2012 et Zlatan Ibrahimovic.

Morceaux choisis.

Dejan, qu’est-ce que ça fait de se réveiller dans la peau des leaders du championnat ?

Dejan Lovren : Pour moi, pas grand-chose de différent ! Paris est encore favori. Ils ont plusieurs superstars dans leur effectif. Nous, non. Mais on fait avec nos armes : un collectif qui est là depuis longtemps. Cela fait notre force.

Le groupe est-il gêné par les nombreuses rumeurs de transferts au sein de l’effectif ?

Honnêtement, pas trop. Si on y pense, cela devient compliqué. En plus, cela ne dépend pas de nous. On sait que la situation financière du club n’est pas magnifique alors on évite de gamberger. Aujourd’hui, on est bien dans nos têtes.

Cela vous ferait de la peine de voir Lisandro ou Gomis quitter le club ?

Je serais triste oui. Ce sont des amis. On a passé trois ans ensembles. Mais même si l’un des deux part, on peut quand même rivaliser avec le PSG. Notre équipe ne dépend pas d’un seul joueur ! Bien sûr, ça ne sera pas pareil sans eux.

Quel bilan faites-vous de votre début de saison à titre personnel ?

Pour moi, 2012 n’a pas été une bonne année. Je n’ai pas beaucoup progressé. Du moins pas comme je l’aurais voulu. J’espère que 2013 sera une meilleure année.

Ne vous dites-vous pas qu’il faut vous canaliser et prendre moins de cartons ?

Au dernier match, je n’en ai pas pris. J’essaie de faire attention à ça. Vous savez, je ne suis pas un joueur méchant. Je ne tacle pas pour faire mal. Mais parfois il arrive que je me rate…

Comment réagissez-vous à la non-suspension de Zlatan Ibrahimovic ?

Je vis ça sereinement. J’ai même déjà oublié et vous aussi vous devriez oublier. C’est le foot qui veut. Zlatan est une superstar et forcément il est plus protégé. C’est comme ça.

Et puis il y a un match retour …

Oui, il y a un match retour mais je ne suis pas un mec rancunier. Je n’ai pas prévu de me venger.

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Dejan Lovren a évoqué la place de leader, le Mercato qui pourrait priver l’OL de quelques joueurs, son année 2012 et Zlatan Ibrahimovic.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.