Autres championnats
OL : Lucas Tousart revient sur le traumatisme amstellodamois
Passé totalement au travers de sa demi-finale d’Europa League, comme l’ensemble de ses coéquipiers, le milieu de l’OL Lucas Tousart veut quand même croire à un miracle au retour.
On n’a pas reconnu Lucas Tousart hier soir à l’ArenA. Mangé comme l’ensemble de ses coéquipiers par une formation de l’Ajax qui, elle, s’est mise à la hauteur de l’événement, le jeune milieu de terrain a erré comme une âme en peine sur le terrain. La vitesse d’exécution des Hollandais, leur jeu en une touche mais également leur agressivité au pressing ont fait qu’il n’a pas su développer son jeu habituel, perdant quantité de ballons.
“Il faudra faire un match fou pour aller en finale”
Vingt-quatre heures après, la déception est toujours perceptible màªme s’il veut croire à un retournement de situation dans une semaine au Parc OL : “C'est compliqué. Le score est lourd pour une demi-finale aller. On a fait des erreurs et on a donné des buts. Il faut se tourner vers le retour. Ce sera un autre contexte et il faudra faire un match fou pour aller en finale. Nous étions bien rentrés dans le match. On leur a donné des buts et c'est ensuite compliqué. C'est désolant et triste pour ceux qui supportent le club”.
R.N.