Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL – Malbranque : « A moi d'amener de la folie »

Plutôt rare dans les médias, Steed Malbranque (32 ans) est sorti de sa réserve pour se présenter en conférence de presse ce matin.

Morceaux choisis.

Le premier mois de compétition et le Mercato

Sur le plan comptable, 10 sur 12 c'est bien ! Maintenant, défensivement, il faudrait que nous soyons un peu plus costaud et qu'on continue à marquer pas mal de buts (”¦) Je ne suis pas sûr que le groupe soit plus faible que l'an dernier malgré les transactions qui ont été faites cet été. Je pense qu'on peut faire quelque chose de bien cette saison.

Son premier match

J'étais très content de revenir à Gerland. En plus, on gagne et à§a se passe bien pour moi. Maintenant ce n'est qu'un match et il y en a encore beaucoup à jouer cette saison. Je ne vais pas m'arràªter là . Oui, il y avait de la pression mais c'est quelque chose qu'on a tout le temps. Maintenant j'ai fait abstraction. Mon objectif était d'apporter le plus possible à l'équipe.

Surpris de ses débuts ?

Pas forcément ! Je sais que je n'avais aucun problème physique. Le fait d'avoir arràªté un an suscitait quelques questions mais je n'ai jamais coupé durant cette période. J'ai fait beaucoup de choses et aujourd'hui, je suis content. Je ne suis pas du tout à la rue physiquement et je peux tenir le choc.

Son poste de milieu relayeur

Cela ne me pose pas de problèmes d'évoluer dans ce registre. Le coach sait que je peux évoluer dans plusieurs positions. Sur ce match, il a souhaité que j'évolue devant la défense. Moi, à§a ne me pose pas de problèmes. Je pense qu'à mon âge, l'important c'est d'avoir un peu de temps de jeu et de prendre du plaisir sur un terrain. Je ne me prends pas la tàªte du tout. Peu importe où je serais placé sur le terrain, je vais donner le maximum pour l'équipe.

Le rythme des rencontres en Ligue 1

C'est un peu tôt pour en parler. Je n'ai fait qu'un seul match dans le championnat depuis mon retour. Maintenant je trouve qu'il y a aussi eu pas mal de rythme contre Valenciennes. En France, les matchs sont parfois un peu fermés et se jouent sur un faux rythme. En Angleterre, cela joue davantage box-to-box. C'était dix ans de bonheur avec des matchs intenses et des revirements de situation incroyables en fin de match. Il y avait plein de bonnes choses à vivre là -bas. A moi de véhiculer ce que j'ai vécu et d'amener ce petit grain de folie qui peut aussi déclencher des situations.

A.C, à Tola Vologe

Plus d'informations Plus d'articles