Ligue 1
OL : Mammana sans doute forfait, Genesio va devoir bricoler
Sans doute privé d’Emanuel Mammana dimanche contre Tououse, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio va devoir se creuser la tête pour composer sa défense centrale.
Dans l’euphorie du succès de l’OL contre l’AS Rome (4-2) jeudi, l’événement est passé presque inaperà§u. Pourtant, dès la 71e minute, Emanuel Mammana a dû laisser sa place à Nabil Fekir, pour des raisons certes tactiques, mais également physiques. ‘Il a reà§u un ballon dans le bas ventre et ressenti des problèmes gastriques ce vendredi’, a fait savoir son entraà®neur Bruno Genesio en conférence de presse.
Gonalons en défense face au TFC ?
L’indisponibilité du joueur de 21 ans, si elle se confirme (ce qui semble devoir àªtre le cas, selon L’à‰quipe), s’ajoutera à celle de Mouctar Diakhaby, suspendu face à Toulouse dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1. Conséquence, Genesio va devoir innover. D’autant que le technicien ne pourra compter sur Nicolas Nkoulou, exclu avec l’équipe réserve le weekend passé. La solution devrait se nommer Maxime Gonalons.
L’à‰quipe croit en effet savoir que l’habituel milieu défensif devrait prendre place en charnière centrale, aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa. Un mal pour un bien puisque ce repositionnement permettra à l’OL de compter sur les services de Lucas Tousart, excellent actuellement, au poste de sentinelle.
Sylvain Opair