Ligue 1
OL : Marcelo crie au scandale et demande l’annulation de son carton rouge
Injustement expulsé ce weekend, le défenseur de l’OL Marcelo compte sur la commission de discipline pour faire annuler sa suspension.
L’image pràªterait à sourire si elle n’avait pas eu de telles conséquences ; ‘coupable’ d’avoir involontairement fait valser le carton jaune que lui brandissait l’arbitre M. Lesage dimanche, Marcelo a été exclu dans la foulée. Une sortie qui a précipité l'effondrement de son équipe sur la pelouse d’Angers (3-3).
‘C'est une honte ! On ne peut pas faire à§a à un joueur ici, en France’
Interrogé par Le Progrès, le défenseur central de l’OL a appelé les instances à annuler ce carton rouge.
‘Cela me rend triste parce qu'on était en train de mener au score et tout le monde a pu voir ce qui s'est passé. J'étais en train de me retourner et c'est lui qui m'a touché, pas moi ! C'est une honte ! On ne peut pas faire à§a à un joueur ici, en France, dans ce championnat qui est l'un des meilleurs du monde. Je suis d'accord pour le carton jaune, mais tout le monde a vu qu'il a fait une erreur, je n'y suis pour rien. On doit revenir sur cette décision car je n'ai rien fait de mal, je pense que c'est possible. J'espère que je pourrai jouer contre Monaco.’
On devrait savoir jeudi soir si Marcelo est autorisé par la commission de discipline à prendre part au choc de la 8e journée de Ligue 1 face au club de la Principauté, programmé le vendredi 13 octobre.
Sylvain Opair