Pierre Ménès, le consultant du CFC, s’est montré particulièrement séduit par les performances des clubs franà§ais en Ligue des champions.
Deux victoires pour les clubs franà§ais en C1, la performance est assez rare pour àªtre soulignée. Pierre Ménès, forcément, a savouré cette belle soirée, en profitant pour souligné la belle réussite tactique du 3-5-2 de Genesio. « Compte tenu des nombreuses blessures et méformes offensives, Génésio avait opté pour un système de jeu pas forcément très sexy au départ. Ceci dit, un 5-4-1 avec des joueurs comme Tolisso, Ferri et Darder permet de clairement libérer ces milieux et de leur donner de l’espace. Ce n’est donc pas étonnant de voir Tolisso (un but, une passe décisive) et Ferri (un but) àªtre décisifs et dominer dans leur secteur. (”¦) C’est vrai qu’en face l’équipe de Zagreb était d’une immense faiblesse. Mais il fallait impérativement prendre ces trois points parce qu’il y aura des échéances autrement plus compliquées dans cette poule ».
Autre club qui l’a séduit, c’est bien évidemment l’AS Monaco, qui a ramené une belle victoire de Tottenham. La solidité des joueurs de la Principauté a conquis le consultant. « De toute faà§on, en ce moment il n’y a pas à chercher, les Monégasques sont euphoriques. Il faut juste espérer que à§a dure car leur efficacité offensive est assez invraisemblable et ce n’est pas sûr que à§a puisse se prolonger éternellement. Par contre, défensivement, on est sûr que ce bloc extràªmement solide tiendra jusqu’au bout ».
Julien Pédebos