OL : Ménès tacle la politique d'Aulas et voit des lendemains noirs
Après chaque journée de championnat ou chaque match européen, c’est devenu un rendez-vous : le célèbre billet de Pierre Ménès.
A peine une heure et demie après l'élimination de l'OL en tour de barrage de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad, le consultant du Canal Football Club a affûté ses crampons. CÅ“ur de cible : Jean-Michel Aulas et sa communication d'avant-match. Pour lui, « JMA a eu tout faux ».
« Toujours un peu provocateur, le président lyonnais a parlé d’exploit, a dit que ceux qui se réjouissaient de la défaite de Lyon à l’aller auraient l’air malin”¦ Déjà , je ne pense pas que quelqu’un en France soit assez stupide pour se réjouir de n’avoir que deux équipes en Ligue des Champions au lieu de trois. Et puis à mon avis, ce goût immodéré de la provocation cache en réalité un grand désarroi chez le big boss lyonnais. Ce désarroi qui était aussi celui de l’OL, dominé de la tàªte et des épaules sur la pelouse d’Anoeta plus encore qu’à l’aller à Gerland, par une équipe de la Real Sociedad au jeu infiniment plus abouti », a écrit l'ancien journaliste de L'Equipe, qui n'a pas manqué de souligner les mises à l'écart de Gomis, Briand et Mvuemba.
Concernant la fin du Mercato, le chroniqueur est pessimiste : « Aujourd’hui, ceux qui sont intéressés par des joueurs lyonnais lors de cette fin de Mercato vont se positionner avec des propositions à la baisse, qu’il sera difficile pour Lyon de refuser. Car l’ancien champion de France va désormais devoir alléger une masse salariale qui n’est plus en rapport avec les ambitions et le programme de l’équipe cette saison. »