Parti hier soir de l’aéroport de Lomé, Emmanuel Adebayor a comme prévu atterri à Lyon ce vendredi. L’ancien attaquant de Crystal Palace devrait s’engager avec l’OL dans les prochaines heures. Mais avant de valider ce transfert, l’entraà®neur rhodanien Bruno Genesio compte s’entretenir avec l’international togolais. Le technicien, qui s’est exprimé ce midi en conférence de presse, souhaite visiblement s’assurer que l’ancien Monégasque ne débarque pas à l’OL en pré-retraite.
« Il est arrivé et je vais le rencontrer. Je veux savoir dans quel état d'esprit il est, avoir son ressenti, connaà®tre sa motivation et juger de son niveau actuel. J'ai beaucoup de questions à lui poser sur son état physique, sur son degré de motivation et son parcours, notamment à propos de son passage à Crystal Palace. C'est un entretien de confiance, pour me faire une idée du joueur et de l'homme. C'est un peu le màªme profil que Jean-Philippe (Mateta) mais avec plus d'expérience : un joueur capable de jouer dos au but et de marquer de la tàªte. Maintenant, il ne faut pas non plus empiler les joueurs uniquement pour dire qu'on a recruté. Le but, c'est de renforcer l'équipe. »
Si l’arrivée d’Adebayor se concrétise, l’OL aura recruté deux attaquants en quelques heures seulement. Le jeune Jean-Philippe Mateta a en effet débarqué hier soir en provenance de Châteauroux.
Sylvain Opair