Nous suivre

Ligue 1

OL : Mercato, Andersen, Fekir, capitaine… Sylvinho met les choses au point avant Arsenal

Avant d’affronter Arsenal pour son prochain match de l’Emirates Cup, l’entraîneur de l’OL Sylvinho a fait le tour de l’actualité des Gones.

Avant d’affronter Arsenal pour son prochain match de l’Emirates Cup, l’entraà®neur de l’OL Sylvinho a fait le tour de l’actualité des Gones.

Entre le départ de Nabil Fekir, son possible remplacement, les débuts d’Andersen ou encore la gestion du capitanat, les sujets ont été multiples.

Andersen va faire ses débuts

« Après la séance d’aujourd’hui, nous avons décidé également de faire jouer Andersen 20 minutes. C’est une très bonne nouvelle. On va jouer un grand adversaire. On veut que nos joueurs commencent à appliquer les premiers principes face aux deux prochains adversaires ».

Des automatismes qui prennent forme

« Je suis déjà heureux de ce que les joueurs produisent. Ils sont très attentifs. Le chemin est encore long pour acquérir tous mes concepts de jeu. Je veux augmenter le temps de présence des joueurs sur le terrain. Je veux que chaque joueur joue 60 minutes ».

Une réflexion pour le remplaà§ant de Fekir

« Je ne sais pas si on va remplacer Nabil Fekir. Cela a été un très grand plaisir de travailler avec lui. J’ai eu le plaisir de travailler 7 jours avec lui. Je suis admiratif de son talent. Je lui souhaite la réussite avec le Bétis. Il a porté le brassard pendant 2 ans ici. Le mercato est encore ouvert. Nous sommes encore en train d’analyser les besoins du groupe au milieu de terrain et ailleurs ».

Pas un seul capitaine la saison prochaine ?

« Je ne crois pas en un capitaine isolé. Il faut 2-3 joueurs qui peuvent àªtre des leaders. J’ai besoin de leader au quotidien. Les entraà®neurs ont souvent l’habitude de choisir des capitaines en milieu de terrain. C’est aussi mon cas. J’ai encore besoin d’évaluer mon groupe. Si je ne détache pas un joueur en particulier, c’est possible que le capitanat tourne sur 2-3 joueurs. Le plus important est l’équipe ! »

Un objectif clair pour la saison

« Le président m’a demandé une seule chose : àªtre en Ligue des champions à la fin de saison. Le temps nous le dira pour les autres objectifs. Il faut travailler ! »

Propos relayés par le compte Twitter officiel de l’OL

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles