Ligue 1
OL – Mercato : Anthony Lopes de plus en plus agacé par l’attitude de ses dirigeants ?
La prolongation d’Anthony Lopes (28 ans) à l’Olympique Lyonnais est au point mort.
Les raisons en sont nombreuses.
Si Jean-Michel Aulas avait annoncé à la presse àªtre tombé d’accord avec Anthony Lopes (28 ans) concernant sa prolongation à l’Olympique Lyonnais, le dossier se retrouve à nouveau au point mort. Ce jeudi, ‘L’Equipe’ en dit davantage sur le dossier.
Solidaire de ses agents face à JMA
Confirmant qu’un accord salarial avait été trouvé sur la base d’un contrat de trois saisons, l’OL n’a pu boucler le deal Lopes ”¦ à cause des représentants du joueur. Afin d’offrir plus au joueur, Jean-Michel Aulas a en effet rogné sur la commission des agents du Portugais. Agents qu’il n’apprécie guère et ne manque jamais une occasion de tacler. Solidaire de ces derniers, Lopes n’a pas aposé sa signature au contrat. Une situation qui a eu le don d’irriter les dirigeants de l’OL.
Une prolongation qui aurait été plus simple à l’été 2018
Remonté contre ses dirigeants suite à la venue de Ciprian Tatarusanu, Anthony Lopes en voudrait aussi à son club formateur de ne pas l’avoir fait rempiler l’an dernier. A l’époque, Lyon l’avait fait poireauté en prétextant des interrogations sur son comportement et sa capacité à canaliser ses émotions. Depuis, Lopes a beaucoup progressé sur ce plan.
Arnaud Carond