Ligue 1
OL – Mercato : Aouar va partir, incertitudes pour Depay et Dembélé
Ce dimanche soir, l’Equipe a fait un point complet sur le Mercato qui attend l’OL cet hiver. Une seule certitude se dégage, le départ de Houssem Aouar.
Durant le Mercato estival, et d’autant plus si l’OL ne dispute pas de compétition européenne, du mouvement s’annonce chez les Gones. Au niveau des recrues, l’Equipe explique ce dimanche qu’un « défenseur central capable d’àªtre associé à Jason Denayer est recherché en priorité ».
Mais le dossier le plus chaud est dans le sens des départs. Le quotidien assure de manière claire que Houssem Aouar « sera vendu ». La mise à prix pour le milieu lyonnais est de 50 millions d’euros. Comem depuis longtemps, Manchester City est annoncé sur les rangs. Reste à voir si cela se manifeste de manière concrète. Au milieu de terrain, Bruno Guimaraes màªme convoité par le Barà§a est intransférable, il pourrait àªtre la pierre angulaire d’un milieu avec Thiago Mendes et Jeff Reine-Adelaà¯de.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Enfin, sur le plan offensif, l’OL aimerait prolonger le contrat de Memphis Depay qui expire dans un an. Cela garantirait une présence de poids devant alors que Moussa Dembélé a un bon de sortie et que Bertrand Traoré est convoité en Espagne. Enfin, l’option d’achat de Karl Toko-Ekambi (11,5 millions + 4 de bonus) « devrait àªtre levée ».