OL – Mercato : Aulas annonce une stratégie offensive !
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers lors du mercato estival.
Dans les colonnes du Progrès, le président de l’Olympique Lyonnais fait le point sur le mercato à venir pour l’OL. Un mercato qui devrait permettre au club de se renforcer pour aborder au mieux la Ligue des champions, où Aulas espère bien figurer. « Oui, oui, on va compléter l'équipe. C'est une chance fantastique de retrouver la Ligue des Champions car ce n'était pas dans les plans. La pire des choses aurait été de jouer un barrage. On va compléter l'équipe de manière qualitative. (…) On jouera notre chance à fond pour aller le plus haut possible, en faisant un recrutement adéquat. »
Jean-Michel Aulas, par ailleurs, est revenu sur le cas Lacazette et Fékir. Avec un discours qui ne bouge pas d’un iota. Celui qui espère acheter un de ces deux joueurs devra payer très, très cher… « Je n'ai màªme pas imaginé exactement ce que les clubs devraient mettre sur la table pour arriver à me convaincre de lâcher Alexandre et Nabil. On veut faire en sorte que nos jeunes joueurs puissent venir jouer dans ce stade magnifique qui sera le plus beau stade d'Europe. Cela n'a pas de prix de jouer la Ligue des champions dans cette enceinte. Maintenant on est en position de force. »
Et Jean-Michel Aulas de conclure avec une boutade dont il a le secret… « On va empàªcher nos joueurs de partir sauf si des investisseurs veulent nous aider à finir de financer le stade. à‡a se compte en centaine de millions ».