Grâce à sa belle gestion des dernières années, l’OL est en passe de réussir un gros Mercato estival. Le ventes de Ferland Mendy et Tanguy Ndombélé vont rapporter plus de 120 millions d’euros aux Gones. Et leur remplaà§ant sont déjà identifiés pour bien moins cher.
Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a défendu sa stratégie d’un Mercato malin, où il ne faut pas mettre tous ses Å“ufs dans le màªme panier. « On est capable d'investir 100 millions d'euros par an, je ne sais pas si on le fera, mais pas sur un joueur. Sur cinq. Le modulo est plutôt 20 ou 25 millions d'euros. C'est une bonne stratégie. (”¦) Est-ce qu'il vaut mieux àªtre une année le roi des transferts pour se faire une notoriété ou est-ce qu'il faut bâtir sur une longue période une économie qui fasse qu'on se génère ses propres ressources ? », estime le président de l’OL.
Une petite référence au PSG qui se veut encore plus claire quand le président lyonnais tacle le club de la capitale pour son investissement faramineux sur Neymar. « Quand vous vous battez contre les milliards du Qatar et que vous àªtes dépendants de à§a pour avoir une place en coupe d'Europe qui permet de rentabiliser le système, vous àªtes obligé d'expliquer que ce n'est pas très bien d'acquérir des joueurs à 250 ME pour vouloir s'en défaire deux ans après, de payer 37 ME net officiel de salaires à un joueur. Tant mieux pour le joueur, mais si à§a déséquilibre l'économie des autres”¦ », a encore une fois regretté le patron de l’OL.
Julien Pédebos