par julien.demets

OL - Mercato : Aulas fait le point

Le président de l'Olympique lyonnais a livré ses vérités lundi soir sur la suite du mercato lyonnais.

Bisevac, Réveillère, Cissokho, Gomis. Jean-Michel Aulas n'a éludé aucun cas sur les ondes de RMC.

Annoncé comme presque concrétisé, le transfert de Milan Bisevac devrait bel et bien se faire. Les Gones attendent le retour de sélection du Serbe pour finaliser les discussions. "Pour le moment, ce n’est pas encore décidé définitivement, puisqu’il est parti avec la sélection. Mais bon, il nous a donné un accord, Réveillère a donné un accord au PSG. On cherchait un défenseur central depuis longtemps, on a donc discuté avec Leonardo en particulier de recruter un défenseur, et notre choix s’est porté sur Milan. Il était intéressé pour venir, donc on est parti sur cette orientation, avec un défenseur central international" , a-t-il déclaré sur les ondes de RMC. Lyon, qui dans un premier temps avait tenté Mamadou Sakho, s'est donc rabattu sur un autre défenseur central parisien, la priorité des dirigeants rhodaniens. L'OL espère associer le serbe Bisevac au croate Lovren "un duo viril" dixit JMA.

Bastos, toujours là

Du côté des départs, à part Kim Källström, personne n'a encore quitter le Rhône. Jean-Michel Aulas est convaincu qu'Hugo Lloris va rester, faute d'offres. Toutefois, il ne ferme pas complètement la porte à un départ de son portier international. La situation est plus compliquée avec Michel Bastos, dont Lyon souhaite se séparer, mais dont les discussions avec le club d'Al Ain s'éternisent. "Nous ne faisons pas n’importe quoi. On veut bien économiser son salaire oui, mais pas n’importe comment. Michel est vraiment un très grand joueur, qui a eu des évènements personnels perturbants, mais la Coupe du monde 2014 est au Brésil, et il restera compétitif pour jouer le Mondial chez lui. Il a un talent fou, c’est pour ça qu’on l’a recruté très cher à Lille".

Aly Cissokho et Bafé Gomis sont eux aussi très convoités. Le premier veut partir, le second beaucoup moins. Dans les deux cas, l'OL est enclin à les céder. Toujours à prix raisonnables. Pour économiser les fameux gros salaires. " Avec Bafé, nous avions un accord avec un club russe qui voulait et veut toujours s’attacher ses services. Mais Bafé n’a pas trouvé d’accord, il y a une autre discussion avec un club en Turquie, qui est actuellement menée avec sérénité. Pour Cissokho, il y a deux propositions, une d’Espagne et une d’Angleterre. On discute patiemment avec les clubs, mais on n’est pas dans une situation de vendre à tout prix". Avant de conclure, non sans ambition : "Si Hugo, Michel ou Aly restaient à Lyon, on aurait une belle équipe. Et s’ils partaient, il y aurait des arrivées à la hauteur des départs. On cherche de bonnes affaires sur le plan du recrutement. Si ça se concrétise avec Bisevac, c’est une très bonne affaire" .

A.F.

Pour résumer

Le président de l'OL a livré ses vérités sur la suite du mercato. Bisevac, Cissokho, Gomis. Jean-Michel Aulas n'a éludé aucun cas

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.