Corentin Tolisso, en revanche, peut partir s’il le souhaite.
L’OL a multiplié les communiqués ce mardi. Le premier pour démentir l’offre de 48 millions d’euros qu’Arsenal aurait formulée pour Alexandre Lacazette, le second pour écarter, au moins provisoirement, le départ de Corentin Tolisso vers Naples.
‘Vendre Lacazette serait une faute professionnelle’
Interrogé par Foot Mercato, le président rhodanien Jean-Michel Aulas s’est montré très ferme concernant son avant-centre : celui-ci ne quittera pas son club formateur cet été.
‘Alexandre, il est irremplaà§able. Ce serait une faute professionnelle que de le vendre. Je le trouve en pleine sérénité, je pense qu'on va faire une très bonne Ligue des champions et je vois franchement Alexandre refaire cette année le coup des 27 à 30 buts dans le championnat de France. Pour moi, il sera devant Cavani cette année en nombre de buts marqués. Et je le vois aussi faire une performance incroyable en C1. Pour toutes ces raisons, je n'imagine pas qu'il puisse partir, et je pense que lui aussi a envie de faire une saison pleine avec l'OL. Alexandre sera Lyonnais.’
Aulas laisse Tolisso choisir
En revanche, JMA ne fera pas de résistance si Tolisso fait part de sa volonté de rejoindre le vice-champion d’Italie, qui serait pràªt à débourser 26 M€ pour conclure l’opération. Le patron de la CEGID s’exprime cette fois sur le site Olympique-et-Lyonnais.
‘à‡a va dépendre de lui. Corentin, ce n'est pas le màªme sujet qu'Alexandre. Au milieu, on dispose de nombreux joueurs de qualité et parfois cela peut engendrer de la frustration pour ceux qui jouent moins. Donc c'est Corentin qui a la parole, moi je peux résister à Naples. Ce n'est pas une histoire d'argent. Aurelio De Laurentiis est un ami, c'est quelqu'un de très correct. Mais qu'est-ce qu'à Naples de plus que Lyon ? Pas grand-chose. Je crois que j'ai répondu à votre question. S'il veut absolument partir, je ne sais si on aura la force de s'y opposer. Par contre, si on veut réussir comme c'est le cas à l'OL, il serait préférable qu'il reste.’
On imagine quand màªme mal le président de l’OL ne pas se frotter les mains à l’idée de récupérer 26 M€ dans l’affaire. Les recruteurs lyonnais se seraient d’ailleurs déjà mis en quàªte du successeur de Tolisso.
Sylvain Opair