Tous les noms évoqués dans la presse n’y correspondent pas…
Si un joueur doit débarquer à l’OL durant le mercato, ce sera dans le domaine offensif. La piste Juan Iturbe a longtemps été présentée comme prioritaire. Sauf que l’attaquant de l’AS Rome a disputé six matches de Ligue Europa cette saison. Or, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait savoir hier, après la victoire des Gones sur Angers (2-0), qu’il voulait une recrue disponible sur la scène européenne.
Pas de CAN ni de Ligue Europa pour la recrue de l’OL
Autre critère, la recrue offensive de l’OL ne devra pas disputer la CAN (du 15 janvier au 4 février). Ce qui semble donc remettre en cause, du moins dans l’immédiat, l’arrivée de Nicolas Pepe, ailier du SCO et de la sélection ivoirienne. Les propos de JMA sont relayés par Foot Mercato.
‘Il n'y a rien de décidé pour le moment. Ce qu'on sait, c'est qu'on va perdre deux joueurs pour la CAN dont Rachid Ghezzal qui fait un très bon parcours. Si on devait rechercher, ce serait dans cette direction-là , une alternative à Rachid et à Alexandre Lacazette sur le côté et devant. (…) Il faut que le profil soit suffisamment pertinent pour que d'une part, il ne fasse pas la CAN, ce qui vous évitera de poser une question sur le joueur qui vient de nous rencontrer et, deuxièmement, qu'il n'ait pas fait l'Europa League pour qu'il puisse jouer avec nous cette compétition.’
Aux dernières nouvelles, Iturbe serait de toute faà§on très proche d’un accord avec le Torino.
Sylvain Opair