Son club formateur devrait toutefois se consoler avec un joli chèque.
C’est la dure loi du mercato : plus un joueur brille en Ligue 1 et plus il a de chances d’en partir. Le départ de Corentin Tolisso lors du mercato d’été paraà®t d’autant plus inévitable que le milieu relayeur de l’OL, fort de 14 buts inscrits cette saison (toutes compétitions confondues), flirte avec les statistiques de Juninho il y a quelques saisons.
Aulas réclamera 45 M€ pour Tolisso au mercato
Ce matin, L’à‰quipe fait le point sur l’avenir du joueur de 22 ans. L’AC Milan, l’Inter et Naples (éconduit l’été dernier) auraient toujours un Å“il sur lui. Mais c’est bien la Juventus qui paraà®t la mieux placée. Des contacts auraient màªme déjà eu lieu entre les deux clubs l’hiver dernier, ainsi qu’entre les dirigeants turinois et l’entourage de l’international tricolore, tenté par l’aventure.
Le club bianconero va toutefois devoir se méfier de la concurrence de clubs anglais tels que Tottenham et Manchester City, venus aux renseignements. Arsenal, pour sa part, doit attendre que la situation de son entraà®neur Arsène Wenger soit connue pour passer à l’assaut. L’OL attendrait, d’après le quotidien, près de 45 millions d’euros.
Sylvain Opair