Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : Aulas obligé de baisser le prix de Lacazette ?

Le prix réclamé par Jean-Michel Aulas pour vendre Alexandre Lacazette au mercato aurait refroidi nombre de courtisans du buteur de l’OL.

Cela fait deux ans que le départ d’Alexandre Lacazette est pressenti. Cette fois, ce devrait àªtre la bonne. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a lui-màªme admis il y a quelques semaines qu’il lui serait difficile de retenir son meilleur buteur une saison supplémentaire.

Hors de question cependant pour les Gones de brader celui qui reste sur 72 buts en 94 rencontres de Ligue 1 ces trois dernières saisons. JMA souhaiterait récolter au moins 45 millions d’euros avec ce départ. Le problème, c’est que les buts en championnat de France ne font pas tout.

L’OL voudrait 45 M€ minimum pour Lacazette au mercato

D’après le site Sports, peu de clubs seraient disposés à investir une telle somme (màªme l’Atletico Madrid qui ne dispose pas de moyens colossaux) pour un joueur moins décisif sur la scène européenne et rarement retenu en équipe de France. La capacité de Lacazette à endosser le rôle de numéro 1 en attaque ferait en effet encore débat.

Conséquence, l’OL risque de revoir ses ambitions financières à la baisse, sous peine de ne jamais trouver preneur. À moins que Lacazette lui-màªme n’accepte de rejoindre un club moins huppé mais pràªt à des folies (West Ham, Everton…).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles