par julien.perez

OL - Mercato : Aulas lance une grande révolution pour cet été

Afin de mieux cerner les besoins du marché des transferts, le président de l’OL Jean-Michel Aulas entend donner un coup de fouet à sa cellule recrutement et sa formation.

Une petite révolution se prépare à l’OL, qui va entamer une vaste réorganisation interne sous l’égide de Gérard Houllier. D’après L’Équipe, plusieurs décisions fortes devraient être prises au niveau du centre de formation, où son directeur Stéphane Roche devrait quitter ses fonctions à la fin de la saison au plus tard, date de la fin de son contrat. Le nom de son remplaçant n'a pas encore filtré mais plusieurs autres formateurs sont, eux aussi, sur le départ, à commencer par Armand Garrido. L 'ancien mentor des Benzema, Ben Arfa, Lacazette et consorts doit en effet prendre sa retraite.

Deux scouts pour épauler Florian Maurice au recrutement

Au niveau du recrutement, une profonde réorganisation devrait également avoir lieu. Florian Maurice a longtemps été esseulé, chargé de prospecter et même parfois de superviser les adversaires européens, et il a déjà reçu le renfort d'un nouveau recruteur, Michel Rouquette, proche de Gérard Houllier. Les deux hommes devraient recevoir l'aide d'au moins deux autres scouts. Gérard Bonneau doit, quant à lui, quitter ses fonctions de responsable du recrutement du centre de formation pour se concentrer sur les joueurs en postformation.

JP

Pour résumer

Afin de mieux cerner les besoins du marché des transferts, le président de l’OL Jean-Michel Aulas entend donner un coup de fouet à sa cellule recrutement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.