Espagne
OL – Mercato : Aulas révèle le vrai « héros » du dossier Mariano Diaz
S’il a bénéficié des conseils de Karim Benzema pour attirer Mariano au mercato, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est surtout appuyé sur le flair de Florian Maurice.
Il faudra attendre quelques mois pour en avoir le cÅ“ur net. Mais avec sept buts inscrits lors de ses neuf premiers matches de Ligue 1, Mariano Diaz est en train de démontrer ses qualités de buteur. Ce n’était pas gagné d’avance pour un joueur ayant percé tardivement au niveau professionnel et très peu utilisé la saison dernière sous le maillot du Real Madrid.
Florian Maurice, le ‘découvreur’ de Mariano
Heureusement, Jean-Michel Aulas a pu compter sur les conseils de Zinedine Zidane, l’entraà®neur merengue, et Karim Benzema, formé chez les Gones. Mais le mérite de cette bonne pioche revient avant tout à Florian Maurice, a fait savoir le président lyonnais sur Twitter. C’est en effet le responsable de la cellule recrutement de l’OL qui, en premier, aurait glissé le nom de l’attaquant dominicain.
Les bonnes relations entre Aulas et Florentino Pérez, son homologue du Real Madrid, auraient fait le reste…
@OL @footmercato Pour Mariano c Florian qui le découvre,Zizou et Karim qui confirment son talent,Florentino P qui aide, Vincent /Florian???
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 octobre 2017
Sylvain Opair