Jean-Pierre Bernès, le célèbre agent de joueurs, a annoncé au micro d’Europe 1 que le capitaine de l’OL Nabil Fekir avait décidé de quitter son écurie.
C’est une annonce qui n’était pas une grande surprise mais elle est confirmée aujourd’hui. Sur Europe 1, Jean-Pierre Bernès a annoncé que sa collaboration avec le meneur de l’OL a pris fin. « J’ai terminé mon contrat le 17 avril. C’est un choix qu’il fait. Il trouvera sûrement un autre agent. C’est comme dans toutes les relations humaines, de temps en temps, il peut y avoir des divergences de vues sur un avenir, ou sur un comportement », a estimé Bernès.
L’agent réputé semble néanmoins garder une certaine amertume sur ce dossier. De là màªme à prédire un avenir peut-àªtre moins rose pour Fekir. « Compte tenu de mon expérience dans le métier d’agent, je n’ai pas la science infuse, mais j’ai peu de chances de me tromper sur des projections de carrière ou sur des attitudes qu’il faut avoir. Quand les joueurs veulent changer d’orientation, la carrière, souvent, elle part en biberine ».
Pour Bernès, voir Fekir dans un club du Top 10 européen est d’ailleurs loin d’àªtre gagné. « Le top 10 des clubs, pour y entrer, c’est très compliqué, très difficile, il faut avoir une demande. Et il ne faut pas donner aux agents une importance qu’ils n’ont pas. Quand vous avez un grand joueur et qu’un grand club veut, c’est le grand club qui vient vous voir. Vous ne faites pas du démarchage », a estimé Bernès.
J.P.