Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : ce joueur pour lequel Aulas a choisi de sacrifier Mammana

En début de mercato, Nicolas Nkoulou semblait devoir quitter l’OL.

C’est finalement Emanuel Mammana qui devrait faire ses valises au plus vite.

N’en déplaise à de nombreux supporters de l’OL, Emanuel Mammana devrait bel et bien rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg dans les toutes prochaines heures. Le site Mercato365 croit en effet savoir que le défenseur argentin se soumettra lundi à la traditionnelle visite médicale, avant de signer un contrat ‘longue durée‘ avec le club russe.

Dans l’affaire, le club rhodanien devrait récupérer 16 millions d’euros. Le départ de Mammana va également désengorger l’effectif de Bruno Genesio, au sein duquel cohabitaient jusqu’à présent six défenseurs centraux. Un autre stoppeur pourrait d’ailleurs s’en aller. Mais contrairement à ce qu’on pouvait croire en début de mercato, ce ne sera pas Nicolas Nkoulou.

Nkoulou fait partie du projet‘ selon Aulas

Malgré une première saison difficile, l’international camerounais fait toujours partie des joueurs sur lesquels compte l’OL, comme le confirme Jean-Michel Aulas dans le JDD : ‘Il est possible qu'on fasse une autre opération, plutôt un milieu, et qu'un ou deux joueurs s'en aillent. On a trop de défenseurs centraux. Ce ne sera pas Nicolas, qui fait partie du projet.’

Mapou Yanga-Mbiwa semble donc tout indiqué pour prendre le chemin de la sortie…

Sylvain Opair

 

Plus d'informations Plus d'articles