OL – Mercato : cette révolution culturelle qui n'effraie pas Genesio
Le fait d’avoir un vestiaire multiculturel avec de nombreuses langues parlées n’inquiète pas outre mesure le coach de l’OL Bruno Genesio.
Avec six recrues déjà au compteur, l'Olympique Lyonnais s'est montré très actif lors du Mercato. Néanmoins, la principale nouveauté du recrutement des Gones résulte dans le remplacement des jeunes du cru (Gonalons, Tolisso, Lacazette) par des arrivées très cosmopolites avec deux Brésiliens (Marcelo, Marà§al), un Burkinabé (B.Traoré), un Dominicain (Mariano), un Néerlandais (Tete) pour un seul Franà§ais (F.Mendy).
En conséquence, on parle un peu moins la langue de Molière au sein du vestiaire”¦ Ce qui ne semble pourtant pas déranger Bruno Genesio comme l'intéressé l'a fait savoir dans les colonnes du Progrès : « C'est la première fois à l'OL que nous avons autant de nationalités différentes. Après, il y a ceux qui parlent franà§ais et espagnol, ceux qui parlent franà§ais et anglais, donc tout le monde communique. Et pour nous, du côté du staff, on essaie de bien faire traduire ce que nous attendons des uns et des autres. Mais c'est sympa, et le foot c'est à§a aussi, le mélange des cultures. »
Arnaud Carond