Consultant pour RMC Sport, Christophe Dugarry estime qu’une arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’OL serait une excellente idée.
Une fois la place en Ligue des Champions assurée, l’OL devra se projeter sur la question de son entraà®neur pour la saison prochaine. Après un invraisemblable imbroglio, Bruno Genesio a annoncé il y a quelques semaines qu’il quittera ses fonctions à l’issue de la saison. Dès lors, Jean-Michel Aulas devra se pencher sur cet épineux dossier l’été venu.
Plusieurs noms ont déjà été évoqués en passage d’Hervé Renard à la folle rumeur José Mourinho. Mais celui qui semble tenir la corde n’est autre que Laurent Blanc, libre depuis la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Si ce matin, le club lyonnais a démenti tout contact avec l’entraà®neur franà§ais par le biais d’un communiqué, Laurent Blanc reste l’un des favoris pour s’asseoir sur le banc des Gones la saison prochaine.
Pour Christophe Dugarry, si cela venait à se concrétiser, ce serait une excellente nouvelle pour les Gones. ‘Aujourd’hui il est pràªt, il veut entraà®ner à nouveau. Laurent Blanc n’était pas pressé mais là , il veut entraà®ner. L’OL serait une excellente destination d’autant qu’Aulas veut un entraà®neur franà§ais. Blanc a une excellente image, il a toujours bien fait jouer ses équipes, qu’on aime ou pas Laurent Blanc.’
Concernant son association avec le président Jean-Michel Aulas, l’ancien attaquant des Bleus ne se fait pas de soucis, les deux hommes sauront cohabiter. ‘Il sait comment à§a fonctionne, il a l’intelligence et le caractère pour composer quand il faudra composer et aussi s’imposer quand il faudra s’imposer. Il sait aussi respecter les institutions. Ce n’est pas un garà§on de conflit mais c’est un garà§on qui sait dire les choses. Vu le contexte de l’un et de l’autre, le mariage serait assez bon. à‡a me paraà®trait àªtre une excellente chose’, a-t-il expliqué.
S.T.