Conscient que Samuel Umtiti ràªvait de rejoindre un jour le FC Barcelone, le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne s'est jamais vraiment opposé à son transfert.
Jean-Michel Aulas sait àªtre reconnaissant envers ceux qui le respectent. C'est visiblement le cas de Samuel Umtiti, qui lui a rapporté près de 25 millions d'euros grâce à son transfert au FC Barcelone pendant le mercato. Le finaliste de l'Euro 2016 revient aujourd'hui sur les coulisses de son départ de l'OL vers le club catalan et ne manque pas de souligner à quel point son président lui a permis de réaliser son ràªve de gosse.
« Le président était ouvert à mon envie de rejoindre le Barà§a »
« J'entre dans un nouveau monde et j’intègre un top club. Pour moi, il n’y a pas plus grand. Moi-màªme je ne pensais pas rejoindre ce club aussi vite. Je tiens vraiment à remercier l’OL car toutes les discussions se sont bien déroulées. Le président était ouvert à mon envie de rejoindre le Barà§a et j’ai senti qu’il voulait m’aider à accomplir mon ràªve. Bon, s’il s’était agi d’un autre club que le Barà§a, je ne pense pas que à§a se serait passé comme à§a, glisse Umtiti dans L'à‰quipe avant d'évoquer la concurrence à venir en défense. Avoir un temps de jeu moins important que celui auquel je suis habitué, à§a peut àªtre un risque, je le sais bien. Mais il fallait que je le prenne. C’est le club idéal pour continuer ma progression. Je ne vais pas là -bas pour devenir immédiatement un titulaire indiscutable, j’y vais pour apprendre dans un premier temps. »
Julien Perez