Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Mercato, critiques, sextape, Bleus”¦ Valbuena passe à l'attaque

Muet depuis le début de saison, Mathieu Valbuena est sorti du silence dans les colonnes du Progrès ce samedi.

Muet depuis le début de saison, Mathieu Valbuena est sorti du silence dans les colonnes du Progrès ce samedi. « Petit Vélo » a également rétabli quelques vérités. Morceaux choisis.

Sur le dernier Mercato

« Je n'ai pas été mis sur une liste des transferts. En tout cas, on ne me l'a pas dit de vive voix. J'ai toujours été à 100 % dans le projet de l'OL. J'ai signé pour trois ans et je n'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié. On peut lire certaines choses, mais avec moi, à§a ne peut pas marcher car plus on va dire ceci et plus je vais vouloir faire le contraire. Je suis tàªtu. Dans ma tàªte, je n'allais pas partir comme à§a de l'OL. Des clubs étaient peut-àªtre intéressés, mais il y a une grande saison à faire ici. »

Sur les critiques

« Lors de cette première partie de saison, dans mes contenus de match, je dis bien les contenus, ce n'était pas si mauvais que à§a, seules les stats n'étaient pas bonnes. On a manqué un peu d'objectivité avec moi. Quand je suis arrivé, toute l'équipe était en difficulté, pas seulement Mathieu Valbuena mais j'étais la recrue phare. (…) Les supporters peuvent exprimer leur mécontentement. À moi de montrer que je peux m'imposer màªme si je reste toujours un peu le Marseillais”¦ J'aimerais bien leur donner cette victoire dans le derby. »

Sur l'affaire de la sextape

« à‡a fait partie de la vie, il y a des choses que l'on ne maà®trise pas. Je ne veux pas parler de cette affaire. Mais tout citoyen franà§ais aurait porté plainte s'il avait été harcelé et subi un chantage. Et moi, je n'ai pas porté plainte contre Karim Benzema ».

Sur les Bleus

« Didier Deschamps n'est pas fermé. L'équipe de France, c'est tellement un moment de pur bonheur, que c'est difficile de se dire que l'on n'y est plus. Mais il faut passer à autre chose. Je veux àªtre performant avec l'OL et si c'est le cas, pourquoi ne pas rejouer en bleu. Pourquoi pas ? Partir comme à§a sur une note un peu mi-figue, mi-raisin, ce n'est pas ce que j'attendais ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles