OL – Mercato : dans l’impasse, Lacazette ne se voit pas revenir à Lyon en prêt
Revenir à l’OL, rejoindre l’Atlético sans jouer, signer au Borussia.
.. Alexandre Lacazette évoque les choix qui s’offrent à lui au mercato.
La FIFA a réservé une bien mauvaise surprise à Alexandre Lacazette. L’attaquant de l’OL, qui devait rejoindre l’Atlético Madrid au mercato, se retrouve en effet bloqué par l’interdiction de recrutement infligée aux dirigeants madrilènes. Plusieurs solutions de repli s’offrent à lui.
La première consisterait à ne pas jouer pendant six mois. Un risque énorme à un an de la Coupe du monde en Russie, mais que l’international tricolore semble disposé à prendre. ‘C’est possible, c’est un cas de figure qui n’est pas à exclure, a reconnu le buteur lyonnais sur Eurosport.
Lacazette pas emballé par un pràªt à l’OL
Et un pràªt à l’OL, alors ? ‘Je n’y ai pas trop songé parce que le président Jean-Michel Aulas a dit que ce n’était pas possible, ajoute Lacazette, guère séduit par cette perspective après avoir déjà fait ses adieux. Il faut se préparer à toutes les éventualités mais ce n’est pas le schéma que je préférerais.’
Dernière possibilité, rejoindre un autre club. Le Borussia Dortmund, par exemple. Une perspective que Lacazette, là encore, refuse d’écarter : ‘Le poste d'Aubameyang ? Oui, pourquoi pas, c'est intéressant, c'est un grand club.’ Liverpool pourrait également tenter sa chance.
Sylvain Opair