Ligue 1
OL – Mercato : Diop signe aujourd’hui, ça se complique pour les départs
Le jeune milieu de terrain (19 ans) du Celta Vigo, Pape Cheick Diop, passe sa visite médicale ce matin et signera aussi son contrat pour plus de 10 millions d’euros.
L’OL doit désormais dégraisser.
Jean-Michel Aulas l’a confirmé hier, en marge du match FC Nantes-OL (0-0) : le milieu de terrain d’origine sénégalaise, Pape Cheick Diop, va passer sa visite médicale ce matin. Pour, ensuite, signer un contrat longue durée qui devrait coûter au club lyonnais la modique somme de 14 millions d’euros (10 + 4 de bonus).
Il faut désormais trouver des solutions afin d’alléger la masse salariale au sein du club. Et indiquer le chemin du départ à certains cadres du vestiaire. C’est ainsi le cas de Clément Grenier qui, comme nous indique l’Equipe, touche plus de 300 000 euros mensuels. Problème, Grenier souhaite aller au bout de son contrat, qui expire en juin prochain. Quant à Jordan Ferri et Sergi Darder, concernées eux-aussi par un possible départ, les demandes n’affluent pas.
Reste enfin le cas Maxwell Cornet qui, lui, ne manque pas de courtisans. Dans toute l’Europe. Seul souci, cette fois, le président Aulas et son entraà®neur Bruno Genesio ne sont pas du tout sur la màªme ligne : Aulas souhaite vendre, Genesio veut garder le joueur. Ou le remplacer en cas de départ.
L.Y.