Nous suivre

Ligue 1

OL – Mercato : Filipe Luis, Fekir, Ndombele, Lopes… Les vérités de Jean-Michel Aulas

Présent en conférence de presse à l’occasion de la présentation du nouvel entraîneur de l’OL Féminin Jean-Luc Vasseur, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité de son club concernant le Mercato d’été.

Dans le sens des arrivées, Jean-Michel Aulas a confirmé que Filipe Luis (33 ans), en fin de contrat à l’Atletico Madrid, faisait bien partie des pistes de l’Olympique Lyonnais… Mais que ce n’était pas l’unique option creusée : « On est assez loin d'un accord. Il a beaucoup de qualités mais il veut prendre son temps pour prendre la décision ». Selon Soccer Link, Lyon aurait formulé une offre de deux saisons à l’international auriverde.

Fekir – Ndombele, les deux principaux candidats au départ

Rayon départ, JMA a fermé la porte pour Bertrand Traoré. S’il a reà§u une offre, Marcelo a quant à lui décidé de rester. Concernant Nabil Fekir, c’est le calme plat : « Sa préférence va vers un départ. On est ouvert aux discussions. On n'a pas de nouvelle. On attend des propositions dans les jours qui viennent mais pour le moment on n'en a pas ». Pour Tanguy Ndombele, il y a davantage de sollicitations mais celles-ci « ne correspondent pas » à ce que le président rhodanien attend (70 M€ minimum).

Coup de froid sur le dossier Anthony Lopes

Toujours aussi optimiste quant à la prolongation de Rayan Cherki (« On n'a jamais été aussi proche de cela. J'ai confiance en ses parents. La décision va intervenir rapidement »), Jean-Michel Aulas l’est beaucoup moins concernant Anthony Lopes. Un accord semble màªme plus qu’illusoire : «Je n'ai pas fait de proposition supplémentaire. On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu'on est attaché à lui mais aussi au fait qu'il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger. S'il devait ne pas resigner, on lui suggérerait qu'il puisse àªtre transféré».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles