Ligue 1
OL – Mercato : Genesio a empêché le départ d’un crack cet été
Déçu de son temps de jeu, Houssem Aouar envisageait de quitter l’OL au mercato.
Bruno Genesio et son staff l’en ont dissuadé…
Un nom est récemment venu s’ajouter à la longue liste des joueurs formés à l’OL ayant percé en équipe première : celui d’Houssem Aouar. Titulaire à trois reprises lors des quatre dernières journées, le milieu offensif a fait étalage de sa technique et de sa vision de jeu. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que le joueur de 19 ans ne décide de quitter le nid lors du dernier mercato.
Genesio ne voulait pas se séparer d’Aouar
Comme le relate L’à‰quipe ce samedi, Aouar avait en effet mal vécu de n’àªtre màªme pas retenu pour les deux premières journées de Ligue 1. L’idée de partir lui a alors trotté dans la tàªte, plusieurs clubs étant disposés à l’accueillir sous forme de pràªt. Mais l’entraà®neur lyonnais Bruno Genesio a mis son veto, avant que Cladio Caà§apa, l’un de ses adjoints, ne trouve les mots pour redonner confiance à la pépite.
‘Claudio, c’est la grande classe, s’incline le numéro 8. Il me disait que tous les joueurs étaient passés par là . Il me répétait qu’il me manquait juste l’opportunité et que j’allais l’avoir. Il fallait seulement àªtre patient et travailler.’ L’OL peut également remercier Mapou Yanga-Mbiwa, relégué en équipe réserve mais qui a lui aussi incité Aouar à rester. Un choix gagnant-gagnant.
Sylvain Opair