Il a encore mis un coup de pression à Jean-Michel Aulas en ce sens.
Bruno Genesio ne sait toujours pas s’il sera entraà®neur de l’OL la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le coach des Gones a très envie de poursuivre l’aventure dans le Rhône mais il attend des nouvelles de son président. Jean-Michel Aulas n’a visiblement pas encore pris de décision et attend de voir les résultats du club lors des prochaines semaines.
« Il trouve légitime que je prenne une décision avant la fin du championnat et alors que j'avais l'intention d'attendre la fin pour voir si les objectifs étaient atteints, la peur du vide peut ne pas aider en termes de sérénité. Je vais réunir le comité de gestion, composé d'administrateurs et d'anciens joueurs, autour du match de Barcelone (19 février) et on va réfléchir ensemble. Sur le plan de l'évaluation, Bruno est un très bon entraà®neur, il réussit bien, fait des causeries exemplaires et ses joueurs l'apprécient », a fait savoir Aulas pas plus tard que ce vendredi.
Dans un entretien accordé à l’AFP, Genesio, en poste depuis décembre 2015, lui a fermement répondu en lui expliquant que sa patience avait ses limites : « Il faudra, à un moment donné, qu’on sache, le club et moi, ce que l’avenir nous réserve. C’est important pour moi de le savoir assez tôt. Avant mai. En mai, c’est fini. (…) J’ai tout à l’OL pour m’épanouir. La saison prochaine, j’ai envie d’entraà®ner, d’àªtre sur le terrain, ici ou ailleurs. »
JP