Invité sur RMC lors de l'After Foot ce lundi soir, Bruno Genesio a été questionné sur le Mercato de l'OL. Voici ce qu'il en ressort.
1/ Pas d'arrivées imminentes
« Pour l'instant, je suis satisfait du Mercato. Après, si une opportunité existe, on la saisira », a fait savoir le coach de l'OL, qui n'exclut pas de recruter un attaquant supplémentaire capable de jouer dos au but en point d'appui, pas forcément un grand gabarit puisque le profil de Roger Martinez (1m80), lui plaisait énormément. Une chose est sûre : à§a ne correspond ni aux profils de Wissam Ben Yedder (Toulouse FC), ni à celui de Valère Germain (AS Monaco), deux noms parfois cités parmi les pistes.
2/ Grenier et Valbuena passent après Fekir dans son esprit
Concernant Clément Grenier, le coach rhodanien a fait savoir qu'il n'y avait « pas de nouveau sur le dossier » : « Il y aura certainement des discussions dans les jours à venir ». S'il ne pousse pas Mathieu Valbuena vers la sortie, Genesio ne cherche pas non plus à le retenir : « Je compte sur lui comme sur tous les joueurs actuellement à l'OL. On s'adaptera à ses qualités s'il reste ». L'adaptation ne reviendra cependant pas à le remettre à son poste préférentiel de meneur de jeu. En cas de retour en 4-4-2, l'ancien adjoint a donné sa préférence : « A choisir un meneur de jeu, ce serait plutôt Nabil Fekir ».
3/ Pour Tolisso, Naples a encore une petite chance
Si Jean-Michel Aulas a jusqu'à présent repoussé toutes les offres arrivant de Naples pour Corentin Tolisso, et notamment une dernière proposition à plus de 25 M€, on se rapproche d'une limite à laquelle l'OL ne pourrait plus continuer à dire non. C'est en substance le message de Bruno Genesio : « Mon président m'a donné satisfaction sur Tolisso mais j'imagine qu'il y a des montants qui nous feront réfléchir. » Reste à savoir si les transalpins l'attendront ou se décourageront avant.
4/ Le retour d'Houllier confirmé, Pintus est bien avec le Real Madrid
Si cela n'a pas encore été officialisé, Gérard Houllier revient bien à l'OL dans un rôle de conseiller : « Quand on a quelqu'un de l'expérience de Gérard Houllier avec soi, il faut en profiter. Il m'a fait progresser ». Par ailleurs, Genesio a confirmé qu'il avait bien perdu son préparateur physique Antonio Pintus, lequel a rejoint le Real Madrid pour son stage à Montreal avec à la clé un CDI : « Son départ est un coup dur », glisse-t-il.
Arnaud Carond