OL – Mercato : Guerreiro aurait choisi sa destination
Malgré l’intérêt de l’OL au mercato, c’est désormais vers le Borussia Dortmund que Raphaël Guerreiro semble se diriger.
Jean-Michel Aulas l’a confirmé vendredi lors de l’annonce de la prolongation de contrat de Bruno Genesio : libre le 30 juin, Henri Bédimo ne sera pas prolongé. La nécessité pour le président de l’OL de recruter un latéral gauche se fait donc plus urgente. On le sait depuis quelques semaines, Raphaël Guerreiro figure parmi les priorités rhodaniennes.
Guerreiro a choisi Dortmund plutôt que le Barà§a
Mais la concurrence du Borussia Dortmund pourrait àªtre fatale aux espoirs lyonnais. Le Parisien affirme ce samedi que les dirigeants allemands discutent actuellement avec leurs homologues du FC Lorient afin de boucler l’arrivée du joueur de 22 ans, libre dans un an. Le prix de Guerreiro, pour qui le club breton réclame 12 millions d’euros, fait tiquer le Borussia.
Néanmoins, la situation pourrait se débloquer rapidement, l’international portugais donnant sa préférence à l’équipe entraà®née par Thomas Tuchel après avoir été approché par le Barà§a, où seul un rôle de doublure de Jordi Alba lui était proposé. L’OL, de son côté, paraà®t distancé, l’indemnité de transfert de Guerreiro se situant au-dessus de ses moyens.
Sylvain Opair