Nous suivre

Ligue 1

OL – Mercato : Juninho recalé par un Brésilien très prometteur

Le directeur sportif de l’OL Juninho ne serait pas en pole position pour convaincre Renan Lodi (Atlético Paranaense, 21 ans) de s’engager au cours du mercato.

L'OL a du mal à avancer ses pions sur ce mercato. Surtout au poste de latéral gauche, en jachère depuis le départ de Ferland Mendy au Real Madrid cet été. Les Gones veulent pourtant avancer rapidement sur ce dossier, histoire d'avoir un effectif déjà en place pour la reprise de l'entraà®nement sous la houlette de Sylvinho.

La piste menant à Filipe Luis, qui préfère attendre la fin de la Copa América pour se décider, pourrait donc prendre du plomb dans l'aile en raison de ce timing serré. Le cas Renan Lodi est différent dans la forme mais similaire sur le fond : un échec pourrait survenir pour l'OL.

Le quotidien espagnol AS informe en effet que le latéral gauche de l'Atlético Paranaense, ciblé par le Zenith Saint-Pétersbourg ou l'AS Monaco, ne voudrait jouer qu'à l'Atlético Madrid ! Un véritable échec pour le club russe, qui a par exemple réalisé une offre supérieure à celle du club espagnol. Ce qui semble sûr, aujourd'hui, c'est de ne pas voir l'OL grimper jusqu'aux 44 millions d'euros, montant de la clause libératoire de Lodi (21 ans).

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles